PA Linéaire 70 cm
in 150mW - out 20W
Montage Fini & en Boite comprenant : le PA à MX20 ,
le LNA & un ampli BF + le système de commut Em/Rec
Tout d'abord , un grand MERCI à Gérard F6CXO pour son aide sans qui cette réalisation n'aurait jamais vue le jour . Ce montage ne pose pas de problème particulier à sa réalisation hors mi qu'il faut quand même décapoter le MX20 pour ensuite proccéder à la modif de la tension de polar . Les composants en CMS se trouvent assez facilement ( Electronique Diffusion par exemple ) , mais vous pouvez le réaliser en composants discret classic de bonne facture . N'hésitez pas à surdimensionner le radiateur afin de refroidir suffisament l'hybride MX20-1 en n'oubliant pas de mettre de la graisse silicone blanche ad-hoc entre la semelle de l'hybride et le refroidisseur pour assurer un bon échange thermique . L'hybride MX20-1 se trouve avec difficulté car il est obsolette pour nos revendeurs habituels . Il faudra donc , chiner dans les brocantes RA en se rapprochant de l'ancien matériel de type radiocom 2000 . Un conseil ....... prenez en grand soin , car vu sa rareté, il serait bien dommage de le fumer avant même de l'avoir usé en Trafic Contest ou en ATV . |
Vue du Typon , Taille : 2,8 cm par 7,4 cm
( Format JPG - 28 ko )
Modif de la Tension de Polar du MX20-1
( Format PDF - 29 ko )
Merci également à F1CHF pour la mise à dispo sur son site de ce même fichier
L'hybride MX20-1 en ma posséssion n'est visiblement pas tout à fait le même que celui de la doc ci-dessus . La résistance CMS de 1K est devenue 1,5K , du coups la résistance à ajouter en // est passée à la valeur de 360 Ohms . |
Vous trouverez le Datasheet du MX20
dans notre rubrique Datasheet .
Mesures effectuées :
In 150mW -- Out 20 W FM
In 150mW -- Out 10 W Modulé en SSB
Consomation env. 4A sous 13,8v & 250mA au Repos
20w FM
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10w SSB
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NB : N'oubliez pas de relier TOUTES les masses entre elles sur la bordure du circuit imprimé à l'aide de clinquant de cuivre ou de via fait avec des queues de résistance ou encore des rivets de traversées. |
Merci à F6CXO pour son aide & ses infos
Bonne Réalisation !!!
F1JKY